Malgré un nombre record de ventes durant les premières semaine pour le nouvel iPad, celui ci fait couler beaucoup d’ancres. Sur la toiles de nombreux points sont clairement critiqués tels que son manque d’innovation ou son absence de nom.
Ce nouvel iPad est en effet plus puissant, pouvant donc faire tourner plus de jeux vidéo ou bien d’applications lourdes mais également doté d’une meilleure résolution. Mais d’après un grand nombre de fans, ce n’est pas suffisant. Bon nombre d’entre eux attendaient par exemple un port USB pour un lecteur de cartes SD pour transférer simplement des données avec d’autres appareils.
D’un autre côté le nom pose problème également. Apple a habitué ses utilisateurs d’appareils mobiles à une certaine graduation : iPhone 3GS, iPhone 4, iPad 2… Les acheteurs se retrouvent maintenant face à un « nouvel iPad », nom qui deviendra très rapidement obsolète.
Celui-ci rencontrès également quelques soucis techniques. Problèmes de Wi-fi, de surchauffe… de nombreuses utilisateurs se plaignent déjà de cette tablette tactile qui promettait d’être un véritable bijoux technologie.
Nous verrons ce que l’avenir nous réserve.